Le Lions Club International, nos causes mondiales : Chaque voyage commence par un simple pas. Un acte de service, un mot d’encouragement, un geste généreux suffit souvent à redonner espoir aux plus démunis.

Depuis 100 ans, la générosité des Lions s’est multipliée au-delà des frontières, des océans et des continents. Avec aujourd’hui plus de 1,4 million de membres, nous pouvons faire une vraie différence dans le monde.

C’est pourquoi nous concentrons notre action sur cinq domaines de service prioritaires. DIABETE, TROUBLE DE LA VUE, MALNUTRITION, ENVIRONNEMENT, CANCER INFANTILE

Ces causes mondiales posent des défis importants pour l’humanité et nous pensons qu’il nous revient aujourd’hui d’y faire face. 

 

Cette Manifestation  des floralies d’Orgeval, ses résultats, sont destinés à l’enfance.

Notre action vise à apporter une réponse aux besoins des enfants atteints de cancer et de leurs familles par le biais d'activités de service à fort impact.

 

Les Faits : Le cancer est l’une des principales causes de décès des enfants et adolescents dans le monde.

Le cancer est diagnostiqué chaque année chez près de 300 000 enfants de 0 à 19 ans.

Le cancer infantile n’est généralement ni évitable, ni détectable.

 

En 2019, seuls 20 % des pays disposaient de directives en matière de détection précoce du cancer, et seuls 33 % avaient un système pour diriger les patients vers d’autres ressources médicales.

 

NOTRE PLAN D’ACTION

  • Les Lions aident les enfants et les familles : Augmentation du nombre d’activités de soutien aux enfants et familles.

 

  • Les Lions aident leurs collectivités : Amélioration des diagnostics et des traitements, et soins continus aux personnes affectées.

 

  • Les Lions aident le monde : Sensibilisation au cancer infantile accrue en tant que priorité mondiale.