--------------------------------------------------

 

Les fêtes de fin d’année approchent, c’est le moment de profiter encore des légumes et herbes de votre potager. En faisant cette recette vous utiliserez du persil, des pommes de terre et des poireaux.

Vous surprendrez et régalerez famille et amis.

 

                                 -------------------------------------------------

6 Personnes

1 gros bouquet de persil, 2 blancs de poireaux, 1,5 litre de bouillon de poule, 3 pommes de terre, 400 gr de haddocks, un petit pot d’œufs de saumon.20cl de crème fraiche ; 40 gr de beurre

                 

                                --------------------------------------------------

Laver, éponger, ciseler le persil et les queues. Emincer les poireaux, les faire fondre dans le beurre sans coloration. Ajouter le persil remuer et mélanger sur feu doux.

Ajouter le bouillon, l’effeuiller, porter à ébullition. Couper les pommes de terre en petits dés les mettre dans le bouillon  saler, poivrer, faire cuire 20 minutes, mixer et ajouter la crème.

Pocher le haddock 5 minutes, l’effeuiller dans chaque assiette.

Au dernier moment, verser le velouté et décorer avec les œufs de saumon.

Ce velouté servi en entrée  peut être accompagné avec du bourgogne blanc sec ou un pouilly fumé.

 

Bon appétit et bonnes fêtes à tous .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *