Les bulbes de jardin sont en fleurs, il est temps de penser aux bulbes qui les relayeront et illumineront vos jardins.

Ainsi parmi les nombreux bulbes que vous pourrez planter au jardin en Mars je vais vous parler de trois espèces populaires chez les jardiniers.

Les Lis Ces bulbes sont gourmands, il vous faudra amender le sol avant la plantation avec un engrais complet.

Choisissez des coins ombragés au cœur de la journée. Vous les planterez en groupe de 4 à 5 bulbes. Installez-les à 10, 12 cm de profondeur. Couvrez de terre en tassant bien pour éviter les poches d'air.

Les Glaïeuls Ils seront à planter dans un terrain bien travaillé, et les bulbes seront mis dans une poche de sable ce qui leur évitera les maladies. Pour avoir un bel effet dans le jardin plantez les par groupe de 5 à 7 pièces écartées de 8 à 10 cm. Couvrez vos plants avec de la terre fine et légère.

 

Les Dahlias Penser à apporter du compost aux endroits choisis pour la plantation.

Préparez des trous de 10 cm de profondeur et de la largeur des tubercules. Lors de la plantation installer un tuteur qui permettra de tuteurer les hampes florales tout en évitant de blesser les tubercules. Mettre un lit de 1 cm de sable au fond des trous, installer les tubercules bien déliés et mis à plat.

Vous aurez bien sûr supprimé les partie sèches. Recouvrir de terre en laissant dépasser la tige principale sur 5cm environ Bien tasser et arroser.

 

Conseils

Afin que vos bulbes ne soient pas attaqués par les rongeurs pensez à les enrober de fongicide avant la plantation.

A l'intérieur de la maison les jacinthes, narcisses et autres sont fanés, coupez les tiges florales à leur base, modérer les arrosages en laissant la terre humide. Attendre que les feuilles soient complètement fanées. Dès que le temps le permet replanter tel quel dans le jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *