Depuis sa création en 2012, Jardipartage a beaucoup évolué jusqu’à devenir l’un des blogs de référence en matière de conseils de jardinage.

Parallèlement, ces dernières années, les temps ont changé. La passion pour les plantes et la décoration du jardin a continué de se développer en même temps que la législation (Loi Labbé en particulier) s’est renforcée pour interdire l’utilisation des pesticides ou des produits chimiques, ce qui a parfois bousculé des habitudes solidement ancrées.

Dès la création du site, nous étions pour notre part déjà convaincus qu’il fallait réapprendre à se passer de traitements et nous avons publié de nombreux articles de conseils en ce sens ! Car des solutions naturelles existent pour jardiner de manière plus respectueuse. Car il est important aussi de comprendre qu’un sol vivant est primordial au bon développement des plantes et des légumes au potager, que concevoir son jardin pour attirer les oiseaux et la petite faune du jardin est un maillon essentiel pour garantir son équilibre et faire pousser des végétaux en pleine santé !

C’est pour répondre aux attentes des jardiniers connectés d’aujourd’hui qu’a été pensé Jardipartage. Toute notre passion, notre savoir-faire, notre expertise sont rassemblées dans ces pages.

Facile à consulter, agréable à parcourir, ce blog aborde tout ce qui fait l’univers du jardin : les fiches-plantes (les légumes, les annuelles, les vivaces, les arbustes et les arbres d’ornement ou fruitiers), les techniques (les semis, la plantation, l’entretien, la taille, la multiplication des végétaux), les outils (à main ou à moteur), l’aménagement, la décoration mais aussi des univers fortement liés au jardin: les recettes de cuisine qui s’en inspirent, la santé et le bien-être par les plantes, les animaux de compagnie et la petite faune sauvage.

Blog de jardinage de référence, nous ambitionnons aujourd’hui pour Jardipartage qu’il devienne aussi un blog plaisir et une source d’inspiration pour tous ceux qui  souhaitent entretenir et embellir leur jardin au fil des saisons !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *