Vérifiez vos plantes régulièrement pour arrêter une infection de parasites

Pour la plupart des jardiniers d'été, les insectes sont des pucerons. Qu'il s'agisse de mouches noires ou d'espèces spécifiques telles que les pucerons laineux, ils ne sont pas seulement gênants mais peuvent aussi être dangereux pour les plantes.

Ils sont porteurs de maladies, transportent des moisissures et d’autres affections autour de nos jardins, et sont souvent capables de le faire en raison de l’affaiblissement de toutes les plantes qui aspire la sève. Un des travaux les plus importants de la saison pendant la croissance consiste à vérifier les pointes des plantes, les coins dans les branches et sous les feuilles de ces touffes.

Il existe bien sûr des insecticides pour vous aider - très efficaces pour vous en débarrasser, mais cela peut avoir un effet sur les autres insectes utiles dans l’environnement. Vous pouvez les remplacer par des versions biologiques, disponibles dans les centres de jardinage, ainsi que des versions conçues pour les fruits et légumes. De petites quantités de pucerons peuvent être ramassées et écrasées, voire arrosées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *