Pendant les jours chauds d’été, il y a beaucoup à faire dans le jardin. Avec un peu de planification, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre temps en hiérarchisant les tâches à accomplir. Prévoyez du temps régulier pour cocher ces tâches dans votre liste de tâches à faire pour ne pas être submergé. Et n'oubliez pas de vous arrêter et de sentir les roses ! Préparez vos dîners, invitez des amis, détendez-vous et profitez de votre oasis en plein air. 

Pendant les jours chaud d’été, il y a beaucoup à faire dans le jardin. Avec un peu de planification, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre temps en hiérarchisant les tâches à accomplir. Prévoyez du temps régulier pour cocher ces tâches dans votre liste de tâches à faire pour ne pas être submergé.

Être raisonnable avec l’eau

Des lits de paillis contenant des matières organiques suppriment les mauvaises herbes et aident à retenir l'humidité. Utilisez une irrigation au goutte-à-goutte lorsque cela est possible et arrosez tôt ou tard dans la journée, en particulier lorsque vous utilisez des arroseurs, pour minimiser l'évaporation.

Garder son calme

Pensez à des façons de rafraîchir votre terrasse. Les plantes sont le climatiseur de la nature, les zones sous les arbres peuvent être jusqu'à 20 degrés plus froides que les endroits ensoleillés adjacents. Plantez un arbre pour ombrager le patio ou la terrasse, et repérez les bancs et les chaises sous les arbres existants. Placez une fontaine, une piscine ou un petit point d'eau près de votre terrasse pour un effet d'évaporation rafraîchissant et le son apaisant de l'eau en mouvement.

Ajouter des contenants colorés

Conservez les récipients annuels sous leur meilleur aspect en les arrosant, en les fertilisant et en les faisant marcher régulièrement. Au milieu de l'été, réduisez de moitié les annuelles traînantes, telles que les pétunias et les millions de cloches, et donnez-leur une alimentation régulière d'engrais de rappel soluble à l'eau pour une nouvelle couleur. Remplacez les plantes fatiguées par de nouvelles pour un look amélioré.

Mélanger

N'ayez pas peur de combiner les produits alimentaires avec des plantes ornementales. Des laitues de couleurs différentes créent une bordure attrayante le long d'un sentier. Le chou frisé avec ses feuilles bleu pâle, peut être planté dans des pots et combiné avec des annuelles pour un look spectaculaire. Les capucines, aux fleurs comestibles qui agrémentent les salades vertes, peuvent être utilisées comme garnitures pour récipients, dans des plates-bandes surélevées ou pour grimper sur un treillis. Inspirez-vous davantage de jardins comestibles à la fois beaux et fonctionnels

Utilisez des produits comestibles comme accents ornementaux

De nombreuses nouvelles variétés de fruits et de légumes ont été créées pour être performantes dans des récipients, ce qui en fait un excellent choix pour les petites terrasses ou les patios. Les framboises ou les myrtilles sont attrayantes en elles-mêmes, mais peuvent également être plantées dans des pots en céramique colorés ou combinées à des annuelles, comme des capucines à la traîne, pour une touche de couleur supplémentaire. .

Garder les pollinisateurs heureux

Les insectes et les colibris sont essentiels à la pollinisation des produits comestibles et autres plantes. Inclure une sélection de plantes indigènes qui fleuriront au cours de la saison de croissance pour attirer une faune diversifiée. .

Prendre note

C'est le moment d'évaluer le jardin. Faites une liste de ce qui doit être divisé ou remplacé, et prenez quelques instantanés sur votre téléphone comme rappel visuel. Notez si une plante est trop grande ou trop petite pour un endroit particulier et lorsque vous voyez des variétés qui pourraient mieux fonctionner ensemble. L'automne et le printemps sont les meilleurs moments pour déplacer les plantes lorsque le temps est plus frais.

Voir grand

Bien que le temps soit clément, abordez des projets majeurs, tels que la pose Du sol d'un nouveau patio, la construction d'un étang ou d'un chemin, l'installation d'une nouvelle clôture ou la résolution des problèmes de drainage. Que vous envisagiez de le faire vous-même ou d'engager un professionnel, faites vos recherches pour vous assurer que votre projet est compatible avec votre maison et vos besoins extérieurs, qu'il respecte tous les codes du bâtiment locaux et qu'il respecte votre budget.

Cherchez l'inspiration

Visitez des jardins botaniques et des parcs publics, ou fete des plantes et des jardins comme les floralies d’Orgeval pour trouver de nouvelles idées de design et de l’inspiration. Prenez des photos de zones particulières que vous aimez ou de combinaisons de plantes à essayer dans votre propre jardin. Documentez vos matériaux durs tels que les pavés, le gravier, les treillis ou les meubles.

Garder son calme 

Pensez à des façons de rafraîchir votre cour. Les plantes sont le climatiseur de la nature, les zones sous les arbres peuvent être jusqu'à 20 degrés plus froides que les endroits ensoleillés adjacents. Plantez un arbre pour ombrager le patio ou la terrasse, et repérez les bancs et les chaises sous les arbres existants. Placez une fontaine, une piscine ou un petit point d'eau près de votre terrasse pour un effet d'évaporation rafraîchissant et le son apaisant de l'eau en mouvement. Construisez une tonnelle et plantez des vignes à croissance rapide à la base, ou installez une toile d'ombrage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *