LA FETE DES JARDINS DU LIONS CLUB                 LES FLORALIES D’ORGEVAL

Fêtons les jardins et la nature pour un weekend dédié aux plantes et art du jardin dans le cadre enchanteur du parc de la Brunetterie, à l’occasion de la 5eme édition des Floralies d’Orgeval. C’est plus de 45 Exposants professionnels, sélectionnés, réputés, et 5000 visiteurs qui se retrouvent dans l’enceinte du Parc de la Brunetterie.

Un large choix de fleurs et de plantes est déployé par les pépiniéristes, producteurs français. Mais aussi paysagistes, horticulteurs, artisans, fabricants de mobilier et d’objets de décoration.

Arbres d’ornements, arbustes, végétaux de saisons, plantes vivaces, bulbes à fleurs , rosiers anciens et  modernes, grimpantes, graminées, agrumes, seront encore présents pour nos Floralies 2021

Ces 2 journées seront l’occasion de rencontres avec les professionnels, de glaner des conseils pour aménager vos espaces verts, assister à des conférences, participer à des ateliers.

Sans oublier les animations qui seront proposées aux petits comme aux grands. Un weekend plaisir à noter sur vos agendas pour un weekend de jardiniers.

Plus de
visiteurs

 

en Avril 2019 qui malgré un temps à la pluie, ont su se retrouver dans l’enceinte du Parc de la Brunetterie à Orgeval.

Plus de
Exposants

 

Les Floralies d’Orgeval rassemblent un très large éventail de professionnels du jardin ayant tous le même objectif. La passion pour la nature et le désir de promouvoir le Jardin sous toutes ses formes.

plus de
€ de dons récoltés

 

Les fonds récoltés serviront à la recherche en cancérologie pédiatrique et seront entièrement redistribués

A propos du Lions Club

Nous avons constitué une équipe de Lions et de bénévoles pour vous assurer un service de qualité :

Tree-pic

Depuis 2016!

Le Lions club Poissy Pincerais a organisé ses Floralies dans la Commune d’Orgeval avec le support du club  « Orgeval, Verneuil, Vernouillet » et le club de « Maule, Epône, Vallée de la Mauldre ». Leur action bénévole est totalement dédiée aux traitements des cancers pédiatriques

2016

Les membres du Lions club habitent tous dans la région d’Orgeval. Réalisent leurs premières Floralies

2017

Devant le succès de 2016 les Lions décident  de récidiver pour de nouvelles  Floralies

2018

Leur organisation bien rodée, apporte un service et beaucoup de convivialité.

2019

Avec 45 exposants les Floralies apportent diversité et idées pour l’amélioration des jardins